dimanche 3 mars 2013

Eshiwone 'n Friends






Ælwynn Wintersong, Humaine, 17 ans, Elémentaliste, lieu d'habitation Prieuré de Durmand, Passage de Lornar.

          Ælwynn est une jeune noble du Promontoire Divin, qui malgré la volonté de ses parents n'a jamais eu aucun intérêt dans les jeux politiques de leur ville et de leur rang, bien que son sérieux, sa curiosité en firent une étudiante douée, dévouée et précoce. Elle semble avoir une affinité naturelle avec les éléments, particulièrement celui du feu, ce qui l'a prédestinée à devenir élementaliste. Elle partit même pendant un temps en formation à Rata Sum dans une coterie afin de parfaire sa maîtrise en y faisant la belle rencontre de Nezumy.
Pendant son adolescence, en fouillant un peu trop dans les archives et livres du Promontoire elle se fit quelque ennemis en mettant à jour des affaires frauduleuses de membres éminents du ministère. Un soir en revenant dans la demeure familiale elle a surprit des malfrats ayant prit en otage ses parents afin de la dissuader de témoigner. Elle se réveilla dans les ruines fumantes du domaine, sans aucun souvenirs de la suite des évènements.
C'est alors que le Prieuré prit contact avec elle, afin de lui offrir protection et de continuer sa formation, s'attelant au combat contre les dragons ancestraux.
Ælwynn est plutôt timide, et en même temps très enjouée quant à ses domaines d'expertise ou tout ce qu'elle pourrait apprendre. Toutefois elle ne comprend pas l'avidité ni la méchanceté gratuite, faisant d'elle une jeune femme plutôt naïve. Elle entendit parler du projet d'un jeune gardien lors des aventures au Promontoire. Elle choisit de faire donation de l'héritage familial dans cette entreprise,  afin que soit créée cette communauté : Onitopia et décida d'aller retrouver son ancien camarade de coterie.
 
Alia Arkady,Humaine, 22 ans, profession inconnue, lieux d'habitation inconnue, vue à l'Arche du Lion.

         Jeune orpheline abandonnée à la rue, Alia dut depuis longtemps apprendre à ne compter que sur elle-même pour survivre. Voler pour survivre, savoir quelle bande trahir et quand mentir et séduire fût sa jeunesse. Avec l'âge, elle sut qu'il valait mieux être autant capable de plaire que de faire peur, d'avoir les moyens de se défendre, et savoir quand attaquer pour avoir l'avantage de la surprise.
Navigant en eaux troubles, elle dut faire des choix entre ses amis et le bien commun, entre son honneur et des vies innocentes. Heureusement dans les ombres il y a aussi de belles rencontres.
Elle disparut du Promontoire après que son ancienne bande ne soit mise en prison. Depuis lors, elle peut être vue a l'Arche du Lion, dans le commerce de pomme, et parfois au sein de combats partout en Tyrie et jusque dans les brumes.
Alia est une femme qui sait qu'il faut parfois agir en dehors des règles pour les faire respecter, qu'il faut parfois tuer pour sauver. Les rares personnes à qui elle montre un peu de confiance sont ceux d'une communauté dont la générosité et la volonté d'aider leur prochain n'a jamais faillit. Même si pour elle ils ne sont qu'une bande de doux rêveurs, elle fera tout pour les protéger. Dans l'ombre, Onitopia peut toujours compter sur ses dagues.

Vorian Fields, Norn,35 ans, Veilleur, .

         Originaire du grand nord et sous le signe de l'esprit du corbeau, Vorian fait parti des nombreux norns délogés de leur terre natale par le Dragon Ancestral Jormag. D'une famille d'humbles chasseurs, il ne reste plus que lui en vie. Ses grands-parents ont refusé de quitter leur terre natale, son père et sa mère ont écrit leur plus grande saga en combattant Jormag afin de donner le temps aux réfugiés de partir. Et son grand frère l'a protégé pendant l'exode. C'est ainsi qu'il s'est juré de ne plus mettre la vie des autres en danger, en étant aussi faible.
Maîtrisant le métier des armes à Hoelbrak, il y a rencontré dans sa jeunesse une norn qui depuis lors partage sa vie et est devenue sa femme : Ayrin. Accueilli par sa belle famille (dont la petite soeur de Ayrin : Sphyngie et ses nombreux et étranges cousins). 
La plus grande saga que Vorian aimerait écrire serait celle de sa famille qu'il est prêt à protéger contre vents et dragons, et où que ce soit dans la Tyrie.
Entraîné dans la communauté d'Onitopia il combattit avec sa femme dans les rang des veilleurs. Pour lui la plus grande intelligence est de savoir être simple et de savoir profiter de la vie et de la défendre dans ses temps incertains.


Eshiwone Bantha, Humain, 23 ans, Gardien,  Vallée de la Reine.

         Le jeune gardien Bantha à été adopté par des fermiers alors qu'il était a l'orphelinat juste après avoir été séparé de sa petite sœur. Une famille simple et heureuse.
Il y grandit dans une quiétude qui ne fut troublée que par des raids de centaures. C'est alors qu'il se décida au métier des armes en tant que gardien. Laissant ses parents une fois la ferme sécurisée, il rejoignit le Promontoire Divin dans son adolescence pour s'y engager.
Là-bas, un soir, il confia à une inconnue son rêve d'une communauté unie uniquement par la volonté de faire un monde meilleur, un groupe d'aventuriers prêts à parcourir le monde pour le rendre plus sûr, sans recherche de gloire ou de richesse. Une bande unie, soudée au feux des batailles et à la chaleur d'un foyer, une guilde comme dans les anciens temps qui répondrait au nom d'Onitopia. Elle ne connaîtrait aucune distinction de race, de peuple, d'âge, de compétence, en dehors des querelles de ce monde. 
Quelques mois après il apprit que cette communauté avais été créée, que quelques personnes avaient le même espoir que lui.

Aliénors Sorrowleaf, Sylvari, 6 mois, envoûteur  Le Bosquet.

         Aliénors est un tout jeune sylvari, sorti du rêve il y a peu. Pour lui, le concept de vérité est encore quelque peu abstrait, même complètement faux à ses yeux. La vérité ne serait que l'illusion à laquelle nous choisissons de croire.
Dans son Rêve ce jeune envoûteur discerna pourtant une grande menace, et parmi les ténèbres du désespoir il y eut une des lumière qui l’attira  il aperçut une communauté, soudée, ayant choisit de croire qu'ensemble ils pourraient aider leurs semblables, sans faillir un instant au doute et a la discorde.
Encore trop frêle il décida de se mettre, dès qu'il sera plus qu'un arbrisseau, en quête de cette communauté et de l'aider du mieux qu'il pourrait.















Ps : ce post sera soumis à des mises à jour

1 commentaire:

  1. Jolis backgrounds, forts sympas à lire :) J'aurais presque le béguin pour la petit Alya, mais chut ;p Nezumy la courtisera en temps voulu, oh yeah !
    Du bon boulot, bravo :)

    RépondreSupprimer