lundi 18 mars 2013

L'entrée en scène de Funny Pug (par Silvraël)



Bien plus au sud de là où se trouve Nezumy, le jeune Funny Pug vivait sous le contrôle attentif d’un esclavagiste. En effet, Funny était devenu la propriété de M. Strongold après être devenu combattant dans l’arène de Métrica. Celui-ci était devenu le jouet préféré de M. Strongold lors des fêtes organisées ou lors des tournois.

Funny, seul dans sa chambre, s’exerçait aux incantations des runes Phyliennes pour la grande fête qu’organisait son maître ce soir-là. Ce livre de runes était la seule chose qu’il avait pu sauver lors de son achat il y a maintenant 3 ans et demi. Ses armes et sa liberté lui avaient été prises à ce moment là, et il était aujourd’hui décidé à reprendre ses biens.

 " - Oui ! Oui ! Encore. Quel spectacle magnifique ! " s’écrièrent quelques convives un peu bruyant. 
Posant sa voix au milieu du bruit incessant le maître de maison répondit :
" - J’ai bien entendu votre requête. Et je suis fier de vous présenter ici même le clou du spectacle. Un « homme » ou plutôt... un Asura... qui fait, depuis 3 ans, ma fierté. Il se nomme Funny Pug. Illusionniste et combattant hors pair..."

Ainsi continuait la fausse éloge de Funny Pug. Elémentaliste et non illusionniste. Il ne maîtrisait dans ce domaine qu’une petite partie de tours de passe-passe basiques pour pouvoir rester en vie

Derrière une porte, Funny était près à faire son entrée au signal donné. Son plan bien encré dans sa tête, il s’autorisa même un petit sourire narquois. Funny entendit son maître, derrière l’épaisseur du bois, exprimer la fin de son discours. Il remua ses petits doigts et dans un brouhaha de peur et de stupéfaction, il se retrouva debout sur une chaise, devant les convives confortablement installés dans des canapés de soie. Derrière lui se trouvait une terrasse qui donnait sur le potager du maître. 
Funny jeta un bref coup d’œil aux chaînes qu’il portait à ses pieds, l’empêchant de fuir ou de faire des mouvements brusques. Celles-ci avaient faillis le faire tomber au milieu de la scène l’instant plus tôt. M.Strongold quant à lui souriait de toutes ses dents devant les mines réjouies de ses convives. Funny, toujours en équilibre sur sa chaise, commença à incanter la formule qu’il avait apprise plus tôt ce matin. Les convives qui regardaient avec des yeux écarquillés le petit être debout sur la chaise, attendaient avec hâte la suite du spectacle sans se douter que prochainement ils allaient vivre une belle frayeur

L’incantation prît fin, l’Asura remua ses doigts et dans un deuxième éclair, il fit apparaître un superbe bâton de bois ancien. Aussi grand que son porteur, l’arme portait en son extrémité un saphir d’une pureté incomparable. Son manche, incrusté de rune Phylienne, montrait le génie du créateur de cette arme.
Sans perdre un instant, Funny frappa de son manche la chaîne le retenant prisonnier, celle-ci ce brisa dans un bruit d’éclat. Le maître, comprenant que la situation était anormale, appela le garde et lui ordonna d’arrêter tout de suite le jeune Asura. Les convives quant à eux, ne comprenant pas grand-chose, commencèrent à s’agiter et à crier.

" - Plus un geste ou le premier qui bouge est transformé en skritt mal coiffé ! s’écria Funny, toujours debout sur sa chaise. Bien. Maintenant, je vais sortir d’ici et je n’y reposerai les pieds en aucun cas, et si quelqu’un essaye de m’en empêcher, j’effectuerai ma menace sans aucun scrupule. Compris ? "

Tous les invités hochèrent vigoureusement la tête de peur que ce petit être ne mette sa menace à exécution. M. Strongorld acquiesça doucement, les yeux emplis de haine.
Toujours sur le qui vive, Funny recula lentement jusqu’à la terrasse, jeta un bref coup d’œil derrière lui pour être sur de sa situation. Le garde profita de ce moment d’inattention pour se jeter sur Funny. L’Asura pivota pour esquiver le poing de ce dernier et assena un coup de coude dans le torax de l’homme. Celui-ci, cherchant son souffle, essaya de s’agripper aux rideaux juste a coté. Il eu juste le temps d’inspirer une bouffée d’air qu’il sentit un douleur cuisante sous l’abdomen, et sous un craquement de bois tendre le garde s’écroula à l’autre bout de la pièce sur le buffet du maître. 

Ni une ni deux, Funny enjamba la barrière de la terrasse et sauta dans le potager. Avant que ses jambes ne touchent le sol et pour amortir la chute, il pointa son bâton vers le sol et délivra une puissante explosion qui arrêta net sa chute. Tombant maintenant de un mètre cinquante, il pût aisément amortir la fin du trajet. Maintenant sur pied, Funny, le visage noir de terre et les cheveux en pétard à cause de son explosion, commença à courir a travers les fruits, les légumes et les balles qui venaient de la terrasse au-dessus. Pendant sa fuite Funny aperçut une pouce de truffes oriennes. Il hésita un bref instant puis saisit la plante par son origine et la souleva de terre pour la remettre immédiatement dans une de ses poches que contenait son pantalon. « Une belle prise » pensa Funny, car en effet, une prise orienne pouvais se vendre assez chère au marché du Lion Noir. 

Courant sans arrêt, Funny arriva à bout de souffle à la lisière d’un forêt. Pour éviter d’être pris, il eût l’idée de grimper en haut d un arbre pour ne pas être vu. C’est ainsi que Funny Pug se retrouva une nuit de demi lune, perché sur une branche, laissant derrière lui des personnes aux aboies et un joli cratère dans un potager fleuris.

2 commentaires:

  1. Excellent ! Ca donne envie d'avoir la suite :D J'attends d'avoir un joli screen de Funny pour accompagner le texte. Merci pour ce boulot génial Silv, vivement la suite :)

    RépondreSupprimer
  2. Merci encore pour cet encouragement, ça fais très plaisir.

    PS: Moi j'ai la suite ^^.

    RépondreSupprimer