dimanche 3 mars 2013

Retour vers le futur



Je profite de l'ordinateur de mes parents pour rédiger un petit compte rendu. Enfin, ordinateur... C'est un bien grand mot. C'est même pas le truc qui date du siècle dernier, nan nan, mais du siècle d'avant encore, quand les mines d'Alsace et de Lorraine étaient encore en activité, quand les hauts-fourneaux battaient plein régime, quand Germinal était d'actualité quoi.

Enfin bon bref, je n'ai pu assister malheureusement à la fin de semaine auprès d'Onitopia. J'espère, que dis-je, je suis sur que tout s'est bien passé :) Plusieurs choses sur l'avenir de la guilde, rien de grave je pense.

Premièrement, il serait toujours bon de recruter à mon avis. Le socle d'onitopiens que nous avons à l'heure actuelle, qui va de 14 ans à 35 ans, commence à bien se connaître et à travailler main dans la main. C'est une très bonne chose, constituant de fait une base solide qui inspirera confiance aux nouveaux membres. Oui, car des nouveaux membres, il en faut encore. En prime, on atteint facilement 15 connectés, ce qui est une bonne moyenne. Néanmoins, il arrive régulièrement encore qu'un nombre certain d'activités proposées au cœur de la guilde ne réunisse pas les 5 personnes nécessaires. En effet, plus de monde = plus de variétés d'activités. Qui dit variété dit dispersion des troupes. Autant maintenant les donjons et/ou mvm ne posent plus de problèmes en terme de recrutement, autant les activités proposées qui sortent un peu de l'ordinaire ne réunissent pas encore le nombre nécessaire de joueurs.
Il est possible cette semaine, maintenant que le socle de vétérans onitopiens est soudé, de recruter de manière conséquente. Je ne parle pas de mettre le couteau sous la gorge d'éventuels candidats bien sur, mais si vous voyez des joueurs sympathiques non guildés, des joueurs curieux etc. Faites un peu de propagande (parce que vous le valez bien :).
A cela je rajouterai une remarque de Funny : "Il serait bon de rédiger une charte de la guilde pour bien mettre les choses au clair". Effectivement, j'ai même eu des remarques à ce niveau de potentiels candidats farfouillant nos sites, quelque chose du genre : "Mais où est votre charte ?". Donc, si quelqu'un se sent inspiré par le domaine législatif, qu'il mette ses talents en avant :)

Autrement, deux petites choses encore sur le bilan de la semaine et les perspectives d'avenir. Nous avons eu droit cette semaine à une petite soirée JcJ, proposée par Tempaç et Rake. Même si on a pu se prendre des petites fessées, nous nous sommes fort bien amusés. Il y a des chances que le JcJ constitue une activité supplémentaire qui viendra se greffer aux autres déjà en place. Qui dit multiplication des activités dit bordel sans nom ^^ N'hésitons pas à utiliser le forum, particulièrement l'onglet "Sorties de guilde" pour planifier les sorties et constituer les groupes. Encore une fois, ça montre aux curieux qu'il y a une activité organisée par chez nous, et ça nous permet aussi de nous organiser.
Enfin, j'adresse encore des félicitations aux sorties de guilde en McM. Onitopia a su de nouveau modifier la destinée de la Guerre des Brumes en influençant grandement le cours des batailles tout en s'amusant. En vous souhaitant à tous et à toutes un bon dimanche, je quitte cette casserole qui sert de PC mais qui m'amuse bien ^^ A très bientôt.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire